Il y a, sous le ciel de septembre, des formes et des couleurs qui m’enchantent,
comme tout — ou presque — ce qui vit, pousse, s’invente dans cet environnement naturel qui nous entoure et qu’à petit feu nous décimons.
Face au chagrin et à l’amère lucidité, la nécessité de créer offre une respiration, de même que le besoin de rencontres et de partage, que celui d’inventer du lien, de la bienveillance et de l’énergie vitale…
À ma connaissance aucune startup, aucune intelligence artificielle, aucune technologie ne nous offriront ces ressources pourtant primordiales.
À nous, donc, de les créer.
C’est nourrie de cette envie, que j’ai décidé, cette année, d’organiser, en parallèle de mon travail de création, des stages dans mon atelier.
Le second stage programmé pour cette fin d’année proposera une approche du motif à travers la création de tampons mais surtout d’une approche ludique des combinaisons d’empreintes mêlées à une joyeuse cuisine des couleurs.
Une fois encore, l’idée est avant tout d’expérimenter, d’oser, de se faire plaisir.
De retrouver peut-être des sensations d’enfance, de se frotter à la magie des associations, des assemblages, des superpositions, de laisser derrière la porte ses peurs de rater, car pour apprendre et découvrir, rater est une nécessité.
Il y a mille manières d’utiliser des tampons, et cet atelier sera l’occasion d’en explorer quelques-unes,
d’en imaginer de nouvelles, et bien sûr de réfléchir au pourquoi et au comment…
Vous avez envie de vous en mettre plein les doigts et plein les yeux?
Ce prochain stage aura lieu les 16 et 17 novembre prochains.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter par mail: contact@gaelle-boissonnard.com
À bientôt!
MERCI pour ces belles initiatives de stages, les arbres laissent leurs empreintes sur le bitume…L’automne est là ?
Bonjour Gaëlle,
Les arbres habillés de rouge, d’orange, de sienne et de vert tendresse émerveille toujours nos iris.C’est donc Sur le site de recherche QWANT qu’il est encore possible de voyager sur tes notes mélodieuses.
Tes empreintes couchés sur le papier sont la mémoire de ce temps que les hommes devraient ralentir afin que la nature puisse se reposer et renaître à nouveau…